mardi 27 avril 2010

A la Fondation Cartier : Né dans la rue Graffiti


Depuis les années 1980, le graffiti est devenu un phénomène mondial qui a gagné notamment l’Europe et l’Amérique du sud. En même temps, il s’est diversifié dans sa forme. Aujourd’hui, les artistes qui travaillent dans la rue emploient également d’autres techniques que la peinture à la bombe, comme par exemple l’affichage, le collage ou encore le pochoir. Certains ne considèrent pas leur travail comme étant directement issu du graffiti, d’autres au contraire revendiquent haut et fort cet héritage, en employant le lettrage, l’illustration ou la peinture à la bombe. La Fondation Cartier a proposé à une dizaine d’artistes parmi les figures les plus importantes de la scène contemporaine mondiale, de créer des œuvres spécialement pour l’espace d’exposition du rez-de-chaussée.

Dans le cadre de l’exposition Né dans la rue – Graffiti, la Fondation Cartier pour l’art contemporain invite les jeunes visiteurs à une découverte originale de l’art d’aujourd’hui.
Des ateliers et des visites sont proposés les mercredi et les samedi après-midi.

Tag Textile,
Atelier de sylvie hazebroucq, de 6 à 8 ans, 1h30
A l’aide de tissus thermocollants, de patch, de peinture pour textil, les enfants customisent un vêtement façon tag, dans la pure tradition du street art. Chaque enfant apporte un vêtement à customiser.

• 12 septembre 2009 à 15h.
• 07 octobre 2009 à 15h.
rens. et inscription : info.reservation@fondation.cartier.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire